La Truite du Haut-Lignon en quelques mots... et photos

Le lignon en automne
Le lignon en automne

La Truite du Haut-Lignon est une A.A.P.P.M.A. non-réciprocitaire du département de la Loire, affiliée à la fédération de pêche de La Loire.

Son terrain de "jeu" est situé sur le versant est des Monts du Forez, dans le département de la Loire, à la frontière avec le Puy-de-Dôme.

Elle a en gestion les parcours amont du Lignon du Forez et du Vizézy et leurs affluents, soit plus de 150km de rivières et ruisseaux de 1ère catégorie, peuplées exclusivement de truites farios de souche atlantique.

Vous trouverez dans la page RIVIERES une présentation de chaque cours d'eau.


La Truite du Haut-Lignon pratique depuis plus de vingt ans une gestion patrimoniale stricte et totale sur l'intégralité des cours d'eau qu'elle a en gestion.


Elle gère en parallèle un plan d'eau d'un demi-hectare, aleviné en truite arc-en-ciel, pour permettre une pêche plus facile d'accès

La source de Fonfort sur le Pierre-Brune
La source de Fonfort sur le Pierre-Brune

Notre volonté est, d'une part, de vous proposer 150kms de rivières et ruisseaux de montagne préservés et destinés à la pratique de la pêche de la truite fario sauvage.

 

D'autre part, avec le plan d'eau des Champas, nous vous proposons une pêche accessible à tous, petits et anciens, conviviale, dans un cadre aménagé qui permet entre autre une première approche de la pêche pour les débutants.

Ce site a également été conçu pour vous inviter à venir découvrir les richesses gastronomiques, patrimoniales et environnementales des Monts du Forez